Quel hébergement choisir pour son site?

,
hébergement site internet
Héberger mon site internet
Lorsque l'on crée son site internet ou son blog personnel il est important, en premier lieu, de choisir son hébergement.

 

Si vous suivez l'actualité vous n'avez pas pu manquer que le principal hébergeur français (OVH) a récemment connu une panne électrique sur l'un de ses data-centers. Pour ceux qui ignorent ce qu'est un data-center, il s'agit d'un espace ou sont regroupés les serveurs qui hébergent les sites.

 

Le centre de données du CERN avec des serveurs du World Wide Web et des serveurs mail.

 

Inutile de vous dire que beaucoup de sites internets ont été touchés par cette panne. Or ce n'est pas mon cas puisque je suis hébergé sur un autre serveur beaucoup plus pratique et plus accessible. Lassé du service client défectueux d'OVH qui malgré eux doit gérer beaucoup de clients en même temps j'ai changé d'hébergeur il y a deux ans.

 

C'est là que j'ai atterri chez O2 Switch. Pour seulement 5€ HT/Mois je peux héberger un nombre conséquents de sites  (j'en ai une trentaine) sur le même serveur. Chez OVH un site = un hébergement.

 

Les forces d'O2 Switch

 

De plus et ce fut important pour moi ils ont un service client très très réactif. En général j'attends 3,4 minutes chez O2 Switch lorsque vous pouvez facilement attendre 10 minutes chez OVH. Je vous ai fait une liste des performances d'O2 switch

 

- Votre site est 20x plus rapide grâce à la technologie SSD NVMe

 

- Ils possèdent un véritable firewall web qui va empêcher le trafic parasitaire et les tentatives de hackings.

 

- Tous les serveurs d'hébergement sont situés en France ce qui permet une plus grand rapidité

 

Pour finir O2 switch est certifié RoHS et donc ce serveur est écologique propre. Ce n'est pas négligeable lorsqu'on pense à l'impact des data-centers sur la planète.

 

Si vous aussi vous voulez dire au revoir aux problèmes d'hébergement cliquez ici et commandez votre hébergement.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *