5 outils pour les community managers

Le métier de community manager est contrairement aux apparences très prenant et demande beaucoup d’organisations. C’est pourquoi je vous ai rassemblé les meilleurs outils.

Google Drive

Pour ceux qui utilisent souvent la suite google inutile de le présenter en revanche pour les autres, il s’agit là d’un formidable outil pour importer et stocker ses fichiers en ligne. Ainsi ils restent accessible à tout moment.

Il permet également de directement modifier des fichiers Word, Excel etc.. grâce à ses programmes.

De plus vous pourrez permettre à d’autres utilisateurs de modifier des documents sur votre espace pensez y !

 

Hootsuite

 

Personnellement c’est un indispensable pour moi. Il permet de planifier plusieurs flux et d’obtenir des analyses sur plusieurs comptes en même temps. Le tableau de bord permet aux plus organisés d’avoir une réelle visibilité sur tous leurs comptes.

Google analytics

Doit on encore le présenter? Le service de Google vous permettra à vous et votre client de mesurer le trafic généré par les réseaux sociaux. Légèrement remanié il y a peu il est désormais plus simple d’utilisation. Très précis celui vous permettra de suivre la fréquentation en temps réel et de savoir la ville, le sexe et l’âge de la personne. Je sais c’est flippant.

Bitly

Site très simple mais tout aussi utile il permet aux utilisateurs de réduire les liens et d’éviter les liens sur twitter ou facebook très moches.

Sendible

Cette plateforme vous permet de communiquer avec les communautés de vos plateformes. Mais elle permet également de mesurer le ROI du contenu que vous partagez.

 

Flipboard

Pour être au courant de l’actualité et pour pouvoir rebondir dessus il vous faut cette application qui regroupe tous les journaux. Avec la possibilité de filtrer vos préférences et de choisir vos thématiques, les actualités qui ne vous intéressent pas seront un mauvais souvenir.

Voila pour mes 6 outils n’hésitez pas à écrire dans les commentaires les outils que vous utilisez au quotidien.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *